Un peu d’histoire… Elisabeth est née à Salta, une région au Nord-Ouest d’Argentine. Dès le début de sa carrière professionnelle, en 1987, elles se consacre à la gastronomie… En 2002, elle et son mari décidèrent de s’installer en France en compagnie de leurs six enfants, afin de retrouver les racines françaises d’Elisabeth. Toujours amoureux de son pays natal, « Eli » veut faire découvrir leur pays par le biais de la cuisine argentine. Tout particulièrement grâce aux empanadas, dont elle détient les recettes familiales, Ici Argentine voit le jour en 2010. Tout d’abord un food-truck, qui partira à l’aventure des terres françaises, qui suivra les Foires Internationales mettant à l’honneur l’Argentine, les festivals de Tango, les marchés…
Eli a su séduire la clientèle grâce à des recettes traditionnelles, audacieuses, des produits de qualité. Avec Ici Argentine, elle a aussi séduit les rêves de leur fille, Maria José, qui les rejoint en 2015, pour monter leur premier point de vente fixe à Bordeaux, qu’ils appellent « La Boutique Ici Argentine », petite échoppe au coeur du quartier de la Barrière Judaïque.
Fin de l’année 2017, elle ouvre un deuxième point de vente, qu’elle appela « Le Resto Ici Argentine » : en plein coeur du vieux Bordeaux, les amateurs de leurs produits peuvent maintenant manger sur le pouce, déguster les vins importés par Ici Argentine et même passer une agréable soirée musicale, et oui, des musiciens argentins viennent maintenant agrémenter ce voyage culinaire au centre de l’Argentine.